“Garde précieusement cette sensibilité, ce goût de la langue française, ce don des mots, et le plaisir de les manier.”

Ces quelques mots inscrits sur un bulletin scolaire par son professeur de Français de classe de 4ème n’ont jamais quitté la mémoire de cette jeune auteure, comme la plume n’a jamais vraiment quitté ses doigts.

Guidée avant tout par l’amour des mots, c’est avec humilité qu’elle offre au travers de ses romans, nouvelles et poèmes de vous entraîner dans un univers qui remue le nôtre et bouscule au passage quelques perspectives.

Parce que nos vies et nos péripéties quotidiennes sont finalement la source la plus inépuisable de réflexions, d’idées, de perceptions, c’est dans leurs méandres qu’elle emprunte de quoi tisser le fil qu’elle vous invite à suivre au long de ses histoires.

Des histoires d’épreuves, de choix, de doutes, de sentiments, de renaissance.

Des histoires de héros ordinaires comme on peut en croiser chaque jour.

Des histoires de rencontres improbables, de suppléments d’âme, de regards qui se frôlent, de peurs qui s’apprivoisent, de temps suspendu.

Des histoires d’étoiles… Parce que tout a commencé dans les étoiles. Et que tout y finira.

Quand la vie s’emballe, quand le temps compte, quand tout est remis en question, quand tout change, ses protagonistes sont amenés à quérir des ressources inconnues, jusqu’à parfois se rencontrer eux-mêmes.

Des personnages en reliefs et en couleurs, des horizons à esquisser, des espoirs à rebâtir, la force des émotions, sont tout ce qui pave les pages de cette auteure sensible et passionnée.

Alors, autorisez vos yeux à parcourir quelques lignes, juste comme ça, au hasard, sans rien chercher… et laissez-vous happer.

Promis, c’est un beau voyage…

Biographie

Née en 1983 en région parisienne, Carole se destine initialement à une carrière scientifique qu’elle abandonne en 2009 pour se reconvertir dans le milieu de la santé, embrassant ainsi le métier d’infirmière qu’elle exerce encore aujourd’hui.

D’un naturel passionné et curieux, dotée du goût de l’apprentissage et de la création, elle s’adonne à de nombreuses activités.
S’ajoutant à l’écriture dans la liste de ses intérêts débordants, les chevaux, les animaux, la nature et la musique font partie de sa vie depuis toujours et représentent son indispensable biais d’évasion et de ressourcement.

Animée d’une « bougeotte » certaine, les vents qui la poussent décident bien souvent de son lieu d’habitation du moment, et lui ont déjà valu de parcourir les quatre coins de notre beau pays et de quelques autres.

Riche de ce parcours et de ces expériences humaines et personnelles, c’est dans le partage de ses inspirations écrites qu’elle s’épanouit aujourd’hui, espérant offrir plaisir et émotion à ses lecteurs.

Bibliographie

2017 – Ce Que La Nuit Murmure à l’Aube – Roman
2017 – Le Prix de Mes Pas – Nouvelle
2017 – La Mémoire des Tilleuls – Nouvelle
2017 – Au Nord de ses Rêves – Nouvelle
2017 – Quelques Notes de Lavande – Nouvelle
2017 – Et Ça Change Tout – Nouvelle
2018 – Nouvelles d’Elles – Recueil de nouvelles et de poèmes
2018 – Tout A Déjà Changé – Roman (en cours de correction)
2018 – Le Printemps Revient Quand Même – Nouvelle
2019 – Le Troisième Miracle – Nouvelle

Partagez cela sur: