Des nouvelles, au sortir de l’hiver

Chers regards posés sur ces lignes,

Tout d’abord, merci de vous attarder par ici.

Pour vous, en exclusivité, voici toutes mes petites actualités.
Car oui, ce premier trimestre 2019 s’est avéré chargé de petits et moins petits événements, et vaut bien une petite rétrospective !

 

  • En début d’année, j’ai été contactée par Jérôme Marie, un compositeur qui, tombé un peu par hasard sur ma nouvelle « Au Nord de ses Rêves », y a trouvé une inspiration musicale.
    Ainsi est né le projet d’une lecture jouée en musique. Une sorte de mariage entre lecture, théâtre et musique.
    La composition est en cours, mais les premiers extraits m’ont ému aux larmes tant Jérôme a su traduire en notes les émotions du texte et de ses personnages.
    Promis, je vous fais écouter cela très bientôt !

 

  • Début mars, le site internet a dépassé les 10 000 vues et les 4500 visiteurs (on en est aujourd’hui à près de 13 000 vues et plus de 5000 visiteurs uniques). Pour marquer l’événement, toutes les nouvelles ont été téléchargeables gratuitement pendant une semaine !
    Nombre d’entre vous ont pu en profiter pour découvrir mes écrits.
    Si vous êtes de ceux-là, n’hésitez d’ailleurs pas à m’en faire un retour, même si vous n’avez pas aimé ou vous n’avez pas été sensible à leur contenu.

 

  • Une autre écrivaine, Marushka Tziroulnikoff, m’a fait le grand honneur de lire plusieurs de mes nouvelles et d’en écrire une critique que j’ai, là encore, lue les cils humides…
    Je vous invite d’ailleurs à découvrir cette auteure prolifique et inspirée, dont la plume cache une personnalité bienveillante et d’une grande gentillesse.

Critique de nouvelles par Marushka Tziroulnikoff

  • Tout récemment, le Printemps des Poètes a démarré dans tout le pays sur le thème annuel de « La Beauté », sujet inspirant s’il en est !
    Près de chez moi, dans le Val du Mignon, la Compagnie Alchimie s’occupe d’animer l’événement et recueille des poèmes et phrases poétiques qui seront déclamés publiquement le dimanche 7 avril.
    Magalie Fabre, comédienne qui gère la compagnie, a eu la gentillesse de me recontacter suite à l’envoi de mon poème.
    Celui-ci sera cité lors de la journée du 7 avril, et d’autres s’y ajouteront lors d’une prochaine collaboration sur un autre événement qui aura lieu fin juin dans un site d’exception. Je vous en dis plus très bientôt…

  • Mon premier recueil de nouvelles « Nouvelles d’Elles » est enfin disponible en version papier via le site The Book Edition.
    Après de nombreuses recherches, mon choix s’est porté sur cet imprimeur situé à Lille, qui, en plus de fabriquer en France, propose des tarifs très raisonnables.
    Ainsi, vous pourrez vous procurez cet ouvrage, arrivé directement dans votre boîte aux lettres, au prix de 12,20 €.
    Il est également possible d’obtenir un exemplaire dédicacé en passant votre commande directement auprès de moi, et pour un supplément de 3,00 €.

 

  • Les Mots du Mois sont toujours publiés mensuellement et fêteront dans quelques jours leur première année avec la publication des Mots de Mars !

 

En attendant, je vous souhaite de doux voyages littéraires.

A bientôt dans les interlignes,

Carole.

Partagez cela sur: